ARTISTE SUIVANT

(placeholder)

Antoine Bravar vit et travaille à Privas en  France. Passionné de photo depuis plus de 20 ans, il est photographe et musicien guitariste.

Son travail  en photographie se divise principalement en 2 parties.

Une première partie est un travail de fond.

Un travail quotidien comme des notes sur un carnet….  L’idée est de cueillir et de figer des instants furtifs sur la pellicule. Cela peut être pour un intérêt esthétique ou émotionnel.

Capturer une couleur, une texture, un graphisme intéressant, une transparence, un reflet, ou bien un portrait  ou encore une scène de vie ou un petits rien.


Une autre partie de mon travail est réalisée avec des modèles. C’est un travail plus intime que je peaufine depuis quelques années.

C’est d’abord une rencontre avec le modèle: De nos échanges, naît une connaissance de l’autre et révèle l’envie de fabriquer des images, ensemble. C’est de cette complicité que naît la spécificité de mon regard. L’œil se rapproche, il interroge le détail, il cherche une atmosphère. Guidé par la texture des matières, par le grain de la peau, par la lumière manipulée. Le cadrage se resserre. Une distance émerge et nous éloigne de la frontalité indiscrète. Le sujet s’échappe et l’anonymat prend le dessus Soudain une mise en scène s’impose, L’exploration rapprochée du corps devient celle d’un paysage en devenir… L’espace onirique s’installe et laisse place à l’imaginaire, au mystère… L’image ainsi est ouverte au spectateur.

Ce voyage au cœur de l’intimité de cette femme n’a été possible qu’après de longues séances de travail. Le choix de ce modèle inexpérimenté fût judicieux car c’est dans la simplicité et l’authenticité que se sont révélé ces clichés intimes, profonds et personnels. L’important était de créer un environnement calme et bienveillant propice au lâché prise et ainsi dévoiler l’intime. Il en ressort des images différentes dans leur aspect, dans leur ambiance et dans leur personnalité. Mettre à jour l’intimité, sans artifice aide à la justesse du propos. Matérialiser en image la douceur, la légèreté de l’instant dans une tranquillité palpable"

Série Paysages intime , 2019

2019>

Exposition Paysages intimes  à la galerie Craft, Dieulefit, du 29 mars au 23 Avril 2019.

Exposition Paysages intimes  au chateau de Verchaus, Viviers

Exposition Paysages intimes à Lyon, galerie Atelier Alcove.

Paysages intimes © Antoine BRAVAR

Antoine BRAVAR

Copyright © 2019 /  All Rights reserved. www.craftespace.com