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KARIN DILTHEY_RENCONTRE PHOTOGRAPHIE _ GALERIE CRAFT ESPACE
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Karin Dilthey, mouvement et photographie


Photographie contemporaine, mouvements et temps lents, sujet la femme


Karin Dilthey est photographe professionnel depuis 35 ans. Son travail personnel consiste à créer des séries autour de thèmes ou phénomènes qui l’intriguent, la touchent. L’eau, paysages, ombres, corps...

Sa technique de prise de vue affinée au fil des années est basée sur des mouvements et des temps lents essentiellement transcrivant ces émotions:

  • Les éléments picturaux comme le graphisme que laisse le soleil sur une vaguelette qui bouge (invisible à l’œil nu)
  • Les images déconstruites en miroir à la sous-face de l’eau
  • Le corps habillé par les ombres des vaguelettes sont des petites touches poétiques enchanteresses.

L’imaginaire prend la place de la réalité et nous amène vers nos rêves et notre inconscient, vers nous mêmes et nos ressentis profonds, parfois nos désirs. L’autre n’étant plus définissable sur l’image photographique, il nous renvoie à nous mêmes.


Séries photographiques: 

ombres et lumières 

portraits mouvementés 

paysages aquatiques 

la Virevoltante

la Rouge

Collines

Naïades 


Actualités d'Expositions/

2019> Exposition Pop Up de Noël, galerie Craft. Exposition, Instantanées danse#2, Espace Envol, Privas.

2018> Exposition solo, galerie Craft (26). Exposition, Le temple, lieu d'exposition, Venterol (26).

2015> deux nouvelles séries La Rouge et Collines, galerie Craft (26)

2014> Exposition à la galerie Craft , sa série photographique "La virevoltante"


«Perdre ; mais perdre vraiment pour laisser place à la trouvaille » Apollinaire


Karin Diltheyest une photographe d'origine allemande qui après avoir habitée de nombreuses années à Paris s'est s'installée dans la Drôme.


Karin Dilthey is a photographer born in Germany who has worked in Paris for almost 30 years and recently moved to the Drôme.


She uses her highly personal technique and vision, developed over the course of time, to focus on emotion, the world of the imaginary, and ambiguity. Her rigorous compositions seem to set a frame that bounds the imaginary.

Those who dare to abandon all familiar appearences by looking at those photographs will discover a completely different world.


«To give up something, but to truly give up, in order to find anew.»Apollinaire