Galerie d'Art Craft Espace Dieulefit Drome Exposition Mylene Besson
Galerie d'Art Craft Espace Dieulefit Drome Exposition Mylene Besson
Galerie d'Art Craft Espace Dieulefit Montélimar Drome Rhone-Alpes Exposition Mylene Besson

Exposition Infans à galerie Craft espace 2016.  Mylène Besson, Dessins au fusain, peintures et encres, papier perforé, empreinte,       

Mylène Besson et la femme dans l'art


Mylène Besson, dessin au fusain, papier marouflé sur toile," les femmes qui rient"


Actualités d'exposition:

  • 2019 et 2018> Exposition "Les femmes qui rient !" - Librairie galerie Un regard moderne (Paris) - Centre d'art à Chamberry. Exposition collective, galerie espace Liberté(26) -Exposition Mylène Besson, Galerie du tournant (73)
  • 2017> Exposition personnelle "Passionnement votre" à la Côte st André. Exposition personnelle à Gaillard (74240) au pavillon Stéphane Hessel, juin/ juillet. Exposition collective à Fareins (01480) Collections de la Prayes, juin / juillet
  • 2016> exposition en duo avec Jeannie Lucas, galerie Craft espace (26) .


Artiste plasticienne, elle vit et travaille à Chamberry en Haute Savoie. Mylène Besson dessine et peint la personne humaine (femme, enfant, couple, homme...).

Elle est l'auteure de la fresque" les femmes qui rient", oeuvre de papier aux dimensions monumentales, dessins de femmes nues à l'échelle 1, voir photo ci-dessus (2018).

Son livre "Les femmes qui rient ", préfacé par Annie Ernaux, recueil de photos de sa fresque et de textes, recense le témoignage des 30 femmes qui ont acceptées d'être modèle pour cette oeuvre.

Nous avons présenté son travail de dessinatrice en 2016 avec celui de la peintre Jeannie Lucas. Cette exposition s'appelait "Infans", chacunes des deux artistes avaient conçu leurs oeuvres sur le thème de l'enfance dans l'Histoire de la representation artistique de l'enfant, notamment pour Mylène, son approche était sur le thème de l'intime, de la famille, et de l'enfant des classes populaires: Elle avait d'ailleurs exposé une partie de ce travail au Musée de la manufacture de Roubaix.


Elle travaille toujours sur du papier qu’elle maroufle sur une toile pour les grands formats, elle tente de donner à sa pensée ses formes, creusant et mêlant les images qui pourraient la lui montrer : images rêvées, images de l’histoire, de l’histoire de l’art, images de son histoire plus personnelle, plus intime aussi.

Elle mêle l’ensemble dans l’instant présent du faire.

Elle joue avec toutes sortes de matériaux : fusain, crayons de papier, crayons de couleur, pastels, encre, peinture. Elle utilise l’empreinte, la broderie, les perforations…


(placeholder)

Copyright © 2013-2020/ All Rights reserved. www.craftespace.com