ARTISTE SUIVANT

ARTISTE PRÉCÉDENT






Actualités:


>2018

Atelier 111, Marseille. Du 04 Janvier au 04 Mars

Vernissage le mercredi 17 Janvier à 18h30, au 111 rue d'endoume, 13007 Marseille


>2017

Le Temple, Venterol (26).

Galerie Craft espace, Drome,(Dieulefit),

Atelier d'été , la bégude de Mazenc, (26).



Géométrie des bords de mer (paysage de mer)

Une série inspirée par l'immensité des masses d' eaux salée avec leur manteaux cachant un monde sous-marin. L'homme défie  cette force naturelle  aux fils du temps en arrimant quelques ivanescents repères- bouées, amers, pontons que le photographe fige sur son film. Il joue avec les horizontales, ligne d'horizon dont la limite est le croisement entre le ciel, la mer et la terre;  parrallèles insaisissables devenant tangentes quand elles sont au contact des constructions de bords de mer...




Brume  (paysage embrumé)


Épaisseur de l'air, subtilité des nuances de blanc aux légères touches de couleurs dans un paysage intemporel, où chaque sujet est isolé de son ensemble.

Icône solitaire, paisible et lumineuse

Une plage, un bois, un bateau, l'homme, tout se replace dans  l'essentiel du moment partagé dans un  regard commun entre le photographe et  le regard d'autrui.



Gilded Chicago   (paysage de ville)


"Cap à l'Ouest, escale dans la cité des vents "the windy city", le vents des rives du lac Michigan, mais aussi les vents de la création, des luttes, des mutations. Cap vers Chicago, la cité phénix, qui a su s'inventer, se réinventer, renaitre. Une ville aux milles visages, qui fut un temps la capitale de la pègre et de la prohibition, le royaume des intentions pures qui produisirent tant d'effets néfastes. Chicago ou l'expérience de la modernité: chantier industriel et social, architectural, musical et littéraire...." France culture papier Chicago, de la prohibition à la ville futuriste"

Les vents de Chicago n'ont jamais cessé de souffler sur tout le paysage de la culture américaine.

"Gilded Chicago"  (Chicago dorée ),l a ville de tous les possibles est une référence à la période faste de Chicago: le rapport entre le building et l'histoire de cette ville qui s'est construite sur un grand incendie, le blues, la prohibition.... ville inspirant les grands architectes, les grands musiciens, Chicago reste un emblème de la force toujours combative










































D'un naturel rêveur (paysage de terre)


Cette série de photographies s’intéresse au paysage de terre,

structuré par la main de l’homme, paysage façonné par les cultures de vignes, de céréales, de plantes aromatiques. Le trésor de cette agriculture de maraichers se trouve sur ces parcelles bordées de sources, et de petit bois de fruitiers, de muriers, et de chênes truffiers.

II y a ici une idée de nature nourricière, terre semée et travaillée. Dans son aspect pictural, "d'un naturel rêveur" est une série mettant en scène la température des paysages - cadrage vertical, fondu , lumières rasantes et captations des couleurs - à la manière d'une peinture.




Samuel Guille a quitté l'Ardèche pour aller vivre au Royaume-Uni, a traversé le territoire jusqu’en Écosse, pour finalement revenir en France et se stabiliser à Paris pendant 20 ans. Lors ces années parisiennes, il a  travaillé dans les milieux du théâtre, du cinéma, de la mode, et de l'événementiel.


La photographie est devenue un de ces médiums d'expression pour traiter  des sujets abstraits tel que la solitude, le plénitude, l’imaginaire et l’indicible.


Ici la photographie amène à la décision, celle ci reste éminente, de fait, il met en place des cadrages verticaux osés où le ciel s’impose et les lignes d’horizon sont basses, il intègre des rapports d’échelles superlatifs entre l’homme et la mer, entre le sol et l’horizon.

Revenu en Drôme depuis 5 ans, il expose ses séries de  photographie en atelier, galerie et festivals.


Archives: exposition 2013-2016

"Silentful photograph" est une approche mélant la peinture, la photographie , architecture,  dans un cadre où l'humain apparait minuscule, en filigrane.


"Nuits d'été" capte le mystère, la légéreté et la chaleur des ambiances de veillées passées dans les villages pendant l'été.


En 2015,  "Écriture photographique" explore la photographie panoramique, le photomontage et le cadrage. Ici, les photos servent pour écrire une histoire ou elles se melent les unes aux autres avec chacune leur unicité et leur similitude.  

"Je peux avec cette méthode jouer avec la lumière, le temps chronologique, et même la position d’une photo à l’intérieur de cette écriture.  Je mets en avant non pas une mais plusieurs photographies en les traitant chacune pour elle-même mais aussi dans leur ensemble."  Samuel Guille



Galerie d'Art Craft Espace dieulefit Montélimar Drome Rhone-Alpes France

ESPACE

Galerie Craft espace 2017, Brümes © Samuel Guille

Samuel Guille

Photographie Exposition Drome-Samuel Guille

" D'un naturel reveur"  © Samuel Guille

"Géométrie des bords de mer" © Samuel Guille

Samuel Guille-Photographie-exposition Drôme galerie Craft espace

"Gilded Chicago" © Samuel Guille

CONTACTEZ NOUS

You tube - galerie Craft espace

Copyright © 2017  / All Rights reserved. www.craftespace.com

Portrait de paysage, Samuel Guille ,galerie Craft espace