ARTISTE SUIVANT

ARTISTE PRÉCÉDENT

Galerie D'art Craft Espace Dieulefit Montélimar Drome Rhone-Alpes France

ESPACE


Actualités:

Cité de l'image, Clervaux (Luxembourg), du 19 Octobre 2017 au  29 Octobre 2018 ( série Marilyn, chevaux  de Bartabas)

Galerie Craft espace, Drôme,  2017 (série Espaces(s) )


« Maintenant les monts et les fleuves me chargent de parler pour eux ; ils sont nés en moi et moi en eux » Shitao


Sophie Hatier nous présente Espace(s), des photographies réalisées en France et en Islande. une série picturale dont l'inspiration se porte sur les paysages mentaux et sensoriels.  Cette exposition se déroule du 10 novembre jusqu'au 22 décembre dans le cadre de l'éditon #4 du Festival Présence(s) photographies de Montélimar.

Entre 2015 et 2017, Sophie Hatier part  en Islande chaque année pendant deux mois : Elle voyage avec sa voiture et son 6x6 couleurs. Elle traverse la mer de Norvège pour réjoindre la terre d'Islande. Seule, elle parcourt les territoires sauvages de l'intérieur de l'ile.


« Ce ne sont pas les idées qui m’intéressent, c’est la présence des choses » Philippe Jaccottet

Sophie Hatier a exposé au Festival Transphotographiques - Lille avec le collectif France territoire liquide, au Festival Chroniques Nomades à Honfleur.

Elle expose avec des galeries dans des salons et événements photos comme Art Paris avec la galerie Eric Linard (La garde adhémar),CIGE Art Fair– Beijing avec la galerie Djezeri-Bonn ( Paris),Supervues à Vaison la romaine avec Angle (St Paul 3 chateaux), galerie des paysages (Avignon), galerie Le bleu du ciel (Lyon), Galerie Le Pré au 6-Paris ...Elle a été en résidence d'artiste pour " Écriture de Lumière". Angle Art Contemporain - Drôme




Parutions photographiques  dans presse:  Vogue, le "M" du Monde, Equus, le Point, Libération, Première, Air France Madame, le Figaro magazine, Marie Claire Maison, de l'air (entre autres).

Parutions livres: « France(s) Territoire Liquide », nouvelle mission photographique sur le territoire français. Éditions du Seuil. ( 2014)

- Portraits Académie Equestre du Cheval de Versailles. Éditions Belin  (2004)


Sophie Hatier débute son parcours photographique par l’intermédiaire du théâtre notamment le Théâtre National de Strasbourg avec Jean-Louis Martinelli, le Théâtre du Radeau, le Théâtre National de Bretagne et  la Compagnie Didier Georges Gabily.



Lors d’échanges culturels elle rencontre des associations humanitaires et effectue pour elles plusieurs longs séjours en Croatie et en Bosnie-Herzégovine durant la guerre, puis au Moyen Orient. Une expérience et des rencontres fortes, marquantes. Des images N&B au 24x36 mm.


De retour des camps de réfugiés et de déplacés, mère d’un petit garçon et ne souhaitant pas se spécialiser dans les conflits, un ami lui propose de partir en Mongolie, pays qui vient de s’ouvrir.



La Mongolie fut un coup de foudre et un changement radical dans sa façon d’envisager le monde  et donc la photographie. Les éleveurs nomades lui font découvrir le plaisir et la force qu’il y a à vivre dans ces grands espaces sauvages et de retrouver des liens directs avec la nature et une conscience aigue de l’univers.

Une expérience revigorante, un emmerveillement et une curiosité qui ne la quitteront plus.

S’en suivent de nombreux voyages et reportages : Inde, Cambodge, Vietnam, Sénégal, Arménie, Russie, Namibie, Mongolie, Islande, Norvège, Danemark.

Galerie  Craft Espace- Dieulefit - Montélimar -  Drome Rhone-Alpes - PRÉSENCES Photographie Sophie Hatier

Sophie Hatier

CONTACTEZ NOUS

Copyright © 2018 /  All Rights reserved.      www.craftespace.com

You tube - galerie craft espace
SOPHIE HATIER-PRÉSENCES PHOTOGRAPHIE-FESTIVAL PHOTO - GALERIE CRAFT ESPACE-MON,TELIMAR -DROME

Espace(s) ©Sophie Hatier

Espace(s) ©Sophie Hatier

Espace(s) ©Sophie Hatier

Espace(s) ©Sophie Hatier

Exposition Sophie Hatier, galerie Craft espace, 2017