Bonjour saison expo épisode 1,

la galerie Craft

Rendez-vous épisode 2 avec

la photographe Anna Puig Rosado

Rendez-vous saison expo

épisode n°3 la photographe Anna Puig Rosado

Rendez vous saison expo épisode 4

et récit de la photographe Anna Puig Rosado.

(placeholder)

Présentation des expositions de la galerie Craft


     EXPOSITION SOLO ANNA PUIG ROSADO

             PHOTOGRAPHIES SERIE ILES DU SOUVENIR

                     +  récit audio & diaporama  Les Iles du souvenir

DU 21 MAI AU 28 JUIN 2020

Photographies "Les iles du souvenir"

Photographie d'auteur

Cette série est en partie une restitution d’un travail de résidence artistique fait au Lycée Français Saint-Michel à Istanbul en Turquie, l’hiver 2018. C'est aussi une approche d'auteur sur le thème des traces (Histoire d'un pays, traces de vie, mémoire des lieux), un récit dense construit par Anna grâce à ses nombreux voyages à Istanbul .

Anna Puig Rosado a photographié, au large d’Istanbul, 4 îles aux Princes,

Kinaliada, Heybeliada, Burgazada et Büyükada en explorant les vestiges du passé. Au large d’Istanbul, Morte saison.

Les îles aux Princes, Hantées par les restes des palais, Un sanatorium, Un orphelinat grec. Tout un passé à la surface sensible. 

Photo, Ancien palais où Trotski fut en exil © Anna Puig Rosado

Rencontre avec Jeannie Lucas, une artiste confinée dans son atelier à la Bégude de Mazenc. Elle nous parle de son travail photo peinture sur le thème des CIELS


    SAISON EXPO RENDEZ-VOUS EN DROME


La traversée difficile de l'année 2020

Suite à la crise sanitaire le monde de la culture est mis à mal avec notamment la fermeture des lieux et l'annulation de la plupart des événement printaniers et estivaux.

La traversée de l'année 2020 s'avére difficile, mais nous avons pourtant décidé de continuer à faire ce que nous aimons, en redoublant d'attention, bien sur, pour que tout soit le plus correct (mise en oeuvre des mesures de protection contre le Covid 19). Nous avions promis de vous montrer le nouveau travail de plusieurs artistes, ainsi la réouverture est décidé pour le 21 mai avec la Photographe Anna Puig Rosado.

On ne peut pas vous assurer que l'ensemble de notre programmation sera visible pour vous, les distances kilométriques, les fermetures imposées, ne nous rapprochent pas vraiment facilement les uns des autres, mais nous tâcherons de trouver le plus de solutions possible pour continuer à defendre l'art accessible à tous.

Ainsi vous trouverez en dessous quelques vidéos interviews et rencontres faites pendant le mois de mars et avril 2020.

Nous vous conseillons aussi de lire sur notre site l'article sur Anna Puig Rosado , ainsi que le blog du 18 mai 2020 sur l'interview faite d'Anna par Laurent Felix -Faure